“Le lève-personne Handi-Move se passe de commentaires”

Dany Van Cutsem (Asse)

Il y a 30 ans, Dany Van Cutsem s'est brisé le cou dans un accident de voiture et s'est retrouvé en fauteuil roulant. Pendant toutes ces années, sa femme Janick De Saedeleer a fait les transferts manuellement du fauteuil roulant au lit, aux toilettes et à la douche. Après une nouvelle opération de la fesse, il fallait trouver une solution définitive pour les transferts. Google a fourni la réponse : un lève-personne Handi-Move.

Essais

Janick De Saedeleer : "Les lève-personnes nous étaient inconnus. Après avoir vu quelques photos sur Internet, nous avons contacté Handi-Move pour savoir si un tel système de transfert serait la meilleure solution pour Dany. Nous avons ensuite testé un certain nombre de lève-personnes dans la salle d'exposition de Ninove. Le système de rail plafond avec moteur suspendu et châssis-mains s'est avéré être le plus approprié.

Sur mesure

"Handi-Move s'est ensuite rendu à notre domicile pour vérifier si des adaptations étaient nécessaires. Nous avons entièrement adapté la maison aux besoins de Dany, y compris les meubles et les appareils qui sont à la bonne hauteur et un ascenseur pour monter au premier étage. Après 30 ans, nous savons mieux que l'architecte comment notre maison doit être adaptée", s'amuse Janick. "Le plafond de la chambre à coucher et de la salle de bains sont désormais équipés d'un système de rails Handi-Move. Wim Vanbiervliet de Handi-Move a étudié le système de rail sur mesure pour nous et a suivi tous les détails pendant l'installation."

Rail transversal motorisé

Wim Vanbiervliet : "Dans la situation spécifique de Dany et Janick, un système avec une rail transversal motorisé et un connecteur s'est avéré être la solution idéale. Avec lui, Dany a pu se déplacer dans toute la pièce. En combinaison avec le moteur au plafond et le châssis-mains, Dany peut se transférer aussi bien de manière autonome qu'avec l'aide de Janick. Lors de l'analyse de la maison, nous conseillons toujours le système de levage qui convient le mieux au client. Et nous les guidons également pendant les travaux. J'ai mesuré deux fois pour m'assurer que les murs n'étaient pas trop hauts.

On s'y est habitué rapidement

Dany Van Cutsem : "Après quelques mois, je m'étais déjà habitué aux transferts avec le châssis-mains et le moteur au plafond. Le système est simple d’utilisation et fonctionne rapidement. Janick m'aide pour les transferts et les soins. En une demi-heure, nous avons terminé dans la salle de bain. Cela me donne un sentiment de liberté que je veux garder le plus longtemps possible."

 

Tous nos produits
dans un pdf pratique

Télécharger le catalogue
  • Posez votre question via le formulaire de contact.
  • Comment se rendre dans notre showroom à Ninove.
Contacter Handi-Move

Histoires de clients satisfaits,
nouvelles solutions, astuces et conseils...
dans votre mailbox