Témoignages

“La plus belle invention”

“Chaque jour, j’utilise le moteur au plafond Handi-Move “, nous raconte Mme Martine Noël de Vedrin (Namur). De ma chaise roulante aux toilettes ou dans mon lit, j’y arrive facilement avec le châssis-mains, et cela me permet de rester à la maison. Pour les infirmières qui viennent chaque jour pour la douche, c’est une aide importante : elles n’ont pas mal au dos et c’est moins fatiguant. ”

Martine Noël, Vedrin (Namur/Belgique), avril 2015

“Avec le châssis-mains, je peux me déplacer très facilement dans la maison”

Jeroen Fokke, un Amsterdamois de 40 ans, souffre depuis plus de 10 ans déjà de la sclérose en plaques. Grâce à un soulève-personne de plafond équipé d'un châssis-mains ‘Surehands’ de Handi-Move, que la firme Tiltechniek a installé chez lui, Jeroen peut vivre en toute autonomie dans sa maison. « Avec le châssis-mains, je peux me déplacer très facilement dans la maison, » explique Jeroen. « Même mes parents sont enthousiasmés par cette solution. »

Jeroen Fokke, Amsterdam/Pays-Bas

“Nous faisons un usage intensif des deux soulève-personnes de piscine Handi-Move ”

L'asbl SOMIVAL (Sport en Ontspanning voor Mindervaliden) de Waregem est un club sportif pour les personnes handicapées et à mobilité réduite. SOMIVAL propose différentes activités comme l'athlétisme, le hockey en chaise roulante, la boccia, l'équitation et la natation. Cette dernière discipline sportive est pratiquée dans la piscine du complexe sportif De Treffer. Pour garantir à chacun un accès aisé et rapide dans l'eau, le club utilise deux soulève-personnes de piscine mobiles de Handi-Move. Lucien De Bels et Carlos Van Lauwe, tous deux administrateurs de l'asbl, sont très satisfaits des appareils.

Lucien De Bels & Carlos Van Lauwe de SOMIVAL, Waregem/Belgique, mars 2013

“"Grâce aux conseils personnalisés, j'ai maintenant le meilleur système de levage au plafond"”

A cause d'un accident il y a plusieurs années, Guy B. de Bruges s'est retrouvé dans un fauteuil roulant. Pour la rénovation de sa chambre et de sa salle de bain, il a reçu des conseils personnalisés de Handi-Move. Le résultat était un système de levage qui convenait le mieux à sa situation: un rail au plafond avec un moteur et un châssis-mains. "J'utilise le châssis-mains tous les jours", explique Guy. "Quand je suis récemment tombé de mon fauteuil roulant, j'ai pu remonter dans celui-ci à partir du sol grâce au châssis-mains Handi-Move, sans devoir faire appel aux voisins. Je suis également satisfait du service fourni par Handi-Move."

Guy B., Bruges

“Témoignage de Célina, agent thermal”

Les lève-personnes sont là pour nous soulager dans notre travail quotidien : ils sont branchés sur secteur donc pas de risque de tomber en panne de batterie pendant la manipulation. Grâce à la télécommande je lève et descend la personne sans effort.

Célina, agent thermal

“Nous avons besoin d'appareils fiables.”

‘De Kade’ est un home pour adultes situé à Kalmthout. Il s'agit d'un département du DVC Sint-Jozef, le centre de services pour personnes souffrant d'un handicap moteur et/ou mental. De Kade compte au total 55 patients, dont 40 résidents et 15 personnes dans le centre de soins de jour.

Karl Lardon, De Kade (DVC Saint-Joseph), Kalmthout / Belgique

““Le système de transfert est facile à utiliser””

Pour lever et déplacer leur fille dépendante, Monsieur et Madame Charlier de Namur utilisent dans leur habitation un système de rail au plafond avec un fléau standard. “La facilité d’utilisation, c’est la grande valeur ajoutée de ce système de transfert”, explique Monsieur Charlier.

Monsieur et Madame Charlier de Namur

“Avec mon cerf-volant, je fais tout moi-même”

Carine Dhaese, de Nazareth (Flandre orientale) est une personne à mobilité réduite qui vit avec sa maman. Mais grâce à un système de transferts plafond avec moteur et Châssis-Mains Handi-Move, Carine n'a besoin de personne pour monter et descendre du lit. « J'ai baptisé le soulève-personne mobile ‘mon cerf-volant’ car je vole maintenant facilement dans et hors du lit», plaisante Carine Dhaese, que ses amis appellent d'ailleurs parfois ‘flying Carine’.

Carine Dhaese, Nazareth/Belgique, mai 2012

Tous nos produits
dans un pdf pratique

Télécharger le catalogue
  • Posez votre question via le formulaire de contact.
  • Comment se rendre dans notre showroom à Ninove.
Contacter Handi-Move

Histoires de clients satisfaits,
nouvelles solutions, astuces et conseils...
dans votre mailbox